Les trois méthodes de rechargement des pierres les plus utilisées

rechargement des pierres

Publié le : 06 novembre 20215 mins de lecture

En lithothérapie, le fait d’utiliser à plusieurs reprises les pierres peut épuiser leur énergie et aussi les contaminer avec des ondes négatives. Pour pouvoir les utiliser à nouveau, vous devrez penser à les recharger. Il existe de nombreuses méthodes très efficaces qui permettent de purifier et aussi de recharger vos pierres.

Utilisez la lumière solaire ou lunaire.

La méthode la plus simple pour le rechargement des pierres est l’utilisation de la lumière solaire ou lunaire. La lumière naturelle renferme une importante énergie qui pourrait vous aider à recharger vos pierres. Néanmoins, avant de procéder à une telle action, vous devrez vérifier la préférence en lumière de votre pierre. Parmi ces deux méthodes, le rechargement par la lumière du soleil est le plus préféré de tous, car c’est une technique rapide et efficace. En fait, il suffit de 1 à 5 heures d’exposition au soleil pour que vos pierres puissent être purifiées et complètement rechargées. Les caractéristiques de la pierre comme la couleur jouent un grand rôle dans la rapidité ou non du rechargement. Plus les minéraux sont transparents, plus le temps de recharge est rapide. Pour le rechargement à la lumière lunaire, cela demande un peu plus de temps, car la lumière n’est pas très intense. De ce fait, les pierres qui sont fragiles et qui ne peuvent pas supporter la lumière solaire conviennent bien au rechargement par la lune. Cette technique peut demander jusqu’à une nuit entière pour que le processus de purification et de rechargement soit un succès. Pour plus d’informations, vous pouvez cliquer sur mineraux.fr.

Optez pour le feu pour recharger les pierres.

Le feu représente une source d’énergie très importante pour vous aider au rechargement des minéraux. Mais le plus important dans cette technique est que le feu a un double effet. En fait, les flammes peuvent purifier votre pierre tout en la rechargeant en énergie. Pour procéder à cette méthode, vous devrez prendre plusieurs précautions. Il ne faut pas jeter directement les pierres et les minéraux dans le feu. Cela pourrait les détruire complètement. Pour éviter que de tels problèmes se produisent, il est conseillé de placer les pierres à une certaine distance de la flamme. En plus de ça, il faut tenir la pierre avec une pince ou un chiffon, car les risques de brûlures sont très élevés. Il suffit d’utiliser la chaleur pour que les pierres soient complètement rechargées. Dans ce cas, il est important de trouver la distance idéale qui permet de recharger le plus rapidement vos pierres. En effet, plus la pierre reçoit beaucoup de chaleur, plus le temps de recharge est très rapide. Une autre technique consiste à placer les minéraux près de votre cheminée. Le rechargement sera un peu plus lent, mais la pierre ne risque pas d’être détériorée.

Choisissez un amas de cristallins ou une géode.

En lithothérapie, cette méthode reste la plus pratiquée et surtout la plus célèbre pour le rechargement des pierres. En fait, la forme particulière de certaines pierres comme l’Agate, le Quartz et bien d’autres encore leur offre la possibilité d’accumuler une grande quantité d’énergie. Il s’agit surtout des pierres sous forme de cristaux. Il suffit de placer vos minéraux près de ces amas de cristaux pour que le transfert d’énergie soit effectué. Pour que l’échange d’énergie se passe dans les meilleures conditions, vous devrez placer les pierres dans le cœur des géodes ou sur les amas de cristaux. Mais la particularité de cette méthode est que vos pierres ne reçoivent pas seulement de l’énergie, mais peuvent également hériter de certains caractères de ces amas de cristaux ou géodes. En effet, certains cristaux comme l’améthyste peuvent transmettre des vertus pendant le transfert d’énergie. En général, le temps de recharge des pierres par cette méthode peut durer une journée entière.          

Plan du site