Magnétisme : D’où viennent les énergies utilisées, et comment la transmission a-t-elle lieu ?

Publié le : 24 mars 20214 mins de lecture

Quand on se sent mal physiquement ou émotionnellement, on cherche instinctivement des remèdes pour se soigner. Il y a donc plusieurs façons que l’homme adopte, tel le cas du magnétisme. Mais qu’est-ce qu’on entend par magnétisme ? D’où viennent les énergies utilisées ?

Qu’est-ce qu’on entend par le magnétisme ?

Le magnétisme est une pratique qui consiste à utiliser les énergies magnétiques pour se soigner. Il permet ainsi de rééquilibrer le corps, l’énergie du corps et d’activer le processus de guérison. Cette pratique peut atteindre et améliorer le corps de l’homme, mais aussi son esprit. Si vous êtes donc atteint de stress ou d’anxiété, vous pouvez faire appel aux énergies du magnétisme pour vous soulager. Mais aussi, il permet de soulager vos blessures corporelles et d’accélérer le processus de votre guérison.

D’où viennent les énergies utilisées en magnétisme ?

Quand on parle de magnétisme, on pense surtout aux thérapies avec des énergies. Vous vous demandez donc d’où elles peuvent provenir. Eh bien, les énergies du magnétisme utilisées dans ce cas-là proviennent tout simplement de tout ce qui vous entoure. Elles peuvent être aussi tirées en soi comme étant une énergie enfouie et qui doit être réveillée. De ce fait, cette énergie propre en chacun est appelée énergie ou force vitale. Il faut juste une technique pour le canaliser et l’utiliser. Le magnétiseur utilise donc ses atouts pour structurer ses énergies et les utilise pour le soin.

Comment la transmission des énergies en magnétisme a-t-elle lieu ?

Un corps tombe malade quand il manque de l’énergie et à l’inverse tous les organismes fonctionnent bien quand ils sont bien chargés. Donc pour charger le corps, on peut faire appel au magnétisme. C’est à partir de ce dernier qu’on va transmettre des énergies du magnétisme à la personne qui en a besoin. Ce processus peut alors se faire par différentes façons. Par exemple, la transmission d’énergie peut se faire à partir du toucher. Les mains vont donc transmettre au corps l’énergie dont il a besoin. Ceci est la raison pour laquelle quand on s’est cogné sur quelque chose, on caresse la partie affectée pour faire disparaître la douleur. Mais aussi, elle permet de minimiser les effets du choc sur le corps. Mais à part cela, on peut aussi la transmettre par le souffle ou bien par le penser. Dans ce cas, on peut prendre comme exemple, le souffle d’une mère sur la plaie de son enfant. Elle agit ainsi pour soulager la douleur de son enfant et donner de l’énergie pour accélérer la cicatrisation.

Plan du site