Massez votre index pendant 60 secondes et voyez ce qui se passe dans votre corps

Massez votre index

Publié le : 16 mai 20225 mins de lecture

Saviez-vous que la pression exercée sur vos doigts peut affecter d’autres parties de votre corps ? La médecine chinoise l’enseigne depuis des siècles en expliquant que dans les doigts, il existe des points d’énergie qui peuvent combattre les symptômes de diverses affections et améliorer notre santé.

Pouce

Massez votre pouce si vous manquez d’air. Le pouce est relié au cœur et aux poumons ; ainsi, si vous êtes essoufflé ou si vous avez des « palpitations », il vous suffit de frotter votre pouce et de le tirer. Si vous souffrez du mal des transports ou de l’avion, serrez votre pouce pendant 15 minutes.

Annulaire

Massez l’annulaire si vous avez des problèmes d’estomac. Si vous rencontrez des problèmes avec votre système digestif, massez simplement votre annulaire car il est relié à votre estomac.

Index

Si vous souffrez de constipation ou de diarrhée, il vous suffit de masser votre index.

Majeur

Massez votre majeur si vous souffrez d’insomnie ; le massage stimule et améliore le sommeil.

Auriculaire

Massez votre petit doigt pour soulager les symptômes de la migraine et du mal de gorge. La migraine, les maux de tête et les maux de gorge sont souvent dus à une circulation sanguine insuffisante. Pour résoudre ces problèmes, il vous suffit de masser votre petit doigt.

La paume de la main

Il est important de savoir que les paumes de nos mains sont fortement connectées aux nerfs de notre corps.

La paume de la main est riche en terminaisons nerveuses et en connexions avec les autres parties du corps.

Souvent, nous faisons des gestes instinctifs qui touchent les mains, nous les frottons l’une contre l’autre ou nous nous massons les doigts, surtout en période de tension, d’anxiété et de stress, puis nous mettons inconsciemment en pratique les principes de la réflexologie des mains en tirant ses bénéfices, pensez, par exemple, à l’agréable effet de chaleur que le massage provoque. Ainsi, même l’exécution spontanée de massages, indépendamment de la conformité aux canons de la réflexologie, agit positivement en procurant la relaxation, en régularisant le rythme cardiaque, en produisant, par conséquent, un état de bien-être naturel.

La réflexologie de la main

La réflexologie de la main se prête, plus que d’autres méthodes de réflexologie, à être réalisée en tant que méthode de bricolage pour une plus grande commodité et simplicité dans la reconnaissance des points de correspondance sur lesquels intervenir.

En regardant la main avec la paume ouverte vers nous, nous imaginons voir une carte du corps humain, les extrémités des doigts correspondent à la tête et ensuite au cerveau, en descendant le long des phalanges nous rencontrons successivement la correspondance au nez, à l’œil et à l’oreille, où commence plutôt la paume de la main, en correspondance de la partie interne des jointures nous trouvons les poumons et le cœur, puis, en descendant le diaphragme, l’estomac, le pancréas, la rate, les reins, la vessie et entre la partie inférieure de la main et le poignet les organes sexuels.

Même chaque jour, à titre préventif ou curatif, vous pouvez vous consacrer à la réflexologie des mains et agir sur le trouble qui nous afflige.

Une carte des points de correspondance en réflexologie des mains

Le massage peut être effectué sur les deux mains, en commençant par la droite puis la gauche, on effectue, avec le pouce, une légère pression sur le point, puis on continue avec un mouvement rotatif.

Si vous avez peur de pratiquer ces massages vous-même, il est préférable de vous faire masser les mains par une professionnelle comme camillefischer.fr au lieu d’ouvrir l’armoire à pharmacie. De plus cela permet d’économiser sur les médicaments, d’éviter de prendre des produits chimiques et d’apprendre à mieux connaître son corps.

Tous les massages mentionnés ci-dessus, à l’exception de ceux destinés à traiter le mal des transports, doivent durer 60 secondes.

Plan du site